Mon Histoire

Nathalie Dubois

Pourquoi des bijoux en céramique ?

J’ai découvert l’argile vers mes 20 ans et j’ai commencé à sculpter en autodidacte. Depuis cette activité s’est installée tout au long de mon chemin en parallèle d’un travail. A cette époque, je travaillais en tant que prothésiste dentaire, secteur qui est finalement proche de la joaillerie. Qu’est-ce qui m’a poussée à réaliser des bijoux en céramique ? Tout simplement différents événements dans ma vie, la fin d’une activité en particulier, et une discussion avec une personne.

La vie vous bouscule parfois, elle vous pousse dans vos retranchements les plus profonds, vous sort de votre ennui relativement confortable, votre routine s’écroule. C’est exactement ce qui m’est arrivé.

Que faire à ce moment ? Bien sûr la solution évidente aurait été de rechercher un autre travail dans le même domaine que l’on vient de quitter. Mais voilà, l’envie n’y est plus, c’est comme marcher à reculons. Et puis, une autre option s’ouvre à vous, je réalise doucement ce que je peux faire en terme de bijoux en céramique et au fur et à mesure de mes réalisations, je m’accroche à cette idée, le temps, un investissement dans du petit matériel, les doutes, les difficultés rencontrées, beaucoup de travail, la résistance et la persévérance ont fait le reste, et me permet aujourd’hui de présenter ce site.

J’ai envie à travers mon travail de faire plaisir, de proposer de belles pièces de qualité et durables dans le temps, en particulier celles montées sur câble acier tigre. Continuer d’évoluer, proposer de nouvelles créations. Je laisse les idées venir, certaines aboutissent, d’autres non.

Je pense avoir dit l’essentiel, j’espère que vous prendrez plaisir à parcourir mon site et trouverez un bijou qui vous ravira. Je proposerai la personnalisation de certaines pièces, dans une limite raisonnable de ce travail totalement artisanal, donc n’hésitez pas à me contacter par les réseaux sociaux ou par la page me contacter. J’essaierai de vous répondre au plus vite. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur mes travaux, je vous invite à consulter la page La Confection, elle vous donnera des informations sur la qualité et le temps consacré à mon travail.

Bien amicalement.

Nathalie DUBOIS