Comment choisir son bijou ?

Un bijou qui vous met en valeur est un bijou avec lequel vous êtes à l’aise

Vous avez vu un bijou qui vous plait et vous vous demandez s’ il vous ira bien car vous êtes un peu perdu dans tout le flot d’informations techniques que je donne dans la description. Je vais donc vous donner la démarche à suivre. Cette démarche concerne essentiellement les Ras-de-Cou et les bracelets. Pour les colliers plus longs et les sautoirs, le tomber dépendra de votre taille et stature.

  1. Les Ras-de-Cou : Je donne deux mesures essentielles dans les Ras-de-Cou, la longueur totale de fermoir à fermoir et le diamètre de la pièce fermée. La longueur totale de la pièce vous indiquera tout simplement si vous pouvez fermer la pièce ou non. Mesurez votre cou à la base sans serrer et comparez les chiffres. Le diamètre donne une indication supplémentaire, à savoir à quel niveau tombera le ras-de-cou. Ne confondez pas circonférence et diamètre. Pour trouver votre diamètre de cou, divisez le chiffre que vous avez trouvé précédemment par le nombre PI : 3,14. Par exemple, vous avez mesuré votre tour de cou sans serrer et vous avez trouvé 38 centimètres. 38 cm divisé par 3, 14 vous donne un diamètre de 12, 10 cm soit 12 centimètres. Comparez le chiffre trouvé avec le chiffre donné dans la description. Je conseille au moins une marge de deux centimètres au dessus du chiffre, 3 à 4 centimètres donnant plus d’aisance. N’oubliez pas que les Ras-de-Cou sont montés sur un câble acier queue de tigre non étirable.
  2. Les Bracelets : Pour obtenir le diamètre de votre poignet, c’est la même démarche que pour le tour de cou, vous mesurez la circonférence de votre poignet et vous divisez par le chiffre Pi : 3,14. Dans la description de l’article je donne une fourchette de diamètre, par exemple convient pour un poignet de diamètre compris entre 4 et 6 cm. Si votre diamètre est proche du plus petit chiffre le bracelet aura un effet légèrement lâché, le chiffre maximum est donné pour l’effet esthétique suivant les petits éléments tels que les coupelles et petites perles. Majoritairement les bracelets sont montés sur un fil nylon élastique et s’adaptent donc en général à tout le monde, toutefois il existe plusieurs gammes de bracelets, certains sont montés sur câble acier et d’autres sur aluminium et possèdent un mode de resserrage manuel. Si je donne une fourchette sur le diamètre du poignet c’est dans le but que vous soyez rassuré et surtout satisfait lorsque vous recevrez votre produit.
  3. Et surtout : Rappelez-vous qu’un bijou qui vous met en valeur est un bijou avec lequel vous êtes à l’aise, qui correspond à votre personnalité. Le confort est également important pour le port quotidien, les bracelets avec perles fines seront plus confortables au quotidien, des perles trop volumineuses peuvent vous gêner pour taper sur un clavier par exemple. Donc les bracelets avec des pièces volumineuses sont à privilégier pour les loisirs. L’avantage avec la céramique est sa légèreté, je donne le poids des articles afin que vous puissiez vous faire une idée.

J’espère que cette page vous aidera dans le choix de votre bijou. Dans tous les cas n’hésitez pas à me contacter par message. Si vous voulez en savoir plus sur la céramique et le confort de mes bijoux, vous pouvez consulter la page « Ce que je propose ».